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Sanitas en première position dans le cadre du sondage sur la
satisfaction des clients mené par K-Tipp

Kundenzufriedenheit steht bei Sanitas an erster Stelle. Dabei setzt die Krankenversicherung

La satisfaction des clients tient le haut du pavé chez Sanitas. Dans ce contexte, l’assurance
maladie mise sur des solutions numériques et des services innovants afin de faciliter au

maximum l’accès au domaine de la santé à ses assurés. Ces efforts portent leurs fruits: le
sondage représentatif mené par K-Tipp révèle que les clients de Sanitas sont les plus satisfaits
de Suisse.

Sanitas mise sur des solutions numériques et des services modernes pour offrir à ses clients une
véritable valeur ajoutée. Le Bilan santé, la dernière fonction en date proposée par l’assureur maladie
dans son appli du portail, témoigne de cette volonté d’innover. En mars 2021 déjà, Sanitas avait doté
cette même appli d’un nouvel espace, baptisé «Ma santé», qui accompagne les assurés dans tous les
domaines touchant à la santé. Véritable plateforme santé, l’appli du portail propose 24h/24 des
informations et des services complets, fiables et intelligents, qui sont de véritables sources
d’inspiration.

Les clients apprécient les services innovants proposés par Sanitas. Elle est la première assurance
maladie en Suisse à offrir à ses assurés la possibilité de payer facilement leurs factures avec TWINT
ou par carte de crédit, par exemple. Sanitas propose également un traducteur de factures afin de
rendre les décomptes des médecins plus transparents et d’en faciliter la compréhension pour ses
clients.

Les investissements réalisés dans des solutions numériques et modernes ainsi que dans le service
clients ont, une fois de plus, porté leurs fruits. L’institut Link de Lucerne a effectué le sondage
représentatif sur mandat du magazine K-Tipp. Entre le 19 juillet et le 30 août 2021, 2701 personnes
âgées de 15 à 79 ans ont été interrogées par téléphone en Suisse alémanique et en Suisse romande
sur leur degré de satisfaction à l’égard du service fourni par leur assurance maladie. Plus de 70% des
assurés ayant perçu des prestations au cours des deux dernières années se disent très satisfaits de
Sanitas.

Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas, se réjouit de cet excellent résultat: «Décrocher la première
place dans le cadre du sondage de K-Tipp confirme bel et bien que notre stratégie est payante et que
nous sommes sur la bonne voie pour devenir le numéro 1 parmi tous les assureurs maladie en termes
de convivialité.»

Les résultats détaillés du sondage

Source: https://www.sanitas.com/content/dam/sanitas-internet/Dokumente/K-Tipp_Sanitas.pdf

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