fbpx

Comparez les produits ménagers et la responsabilité civile et économisez!

Protégez vos biens avec une police d’assurance ménage qui vous convient le mieux.

Que couvre l’assurance ménage?

L’assurance ménage vous protège financièrement contre les dommages causés à votre mobilier. Les coûts des dommages résultant d’un incendie, d’une inondation, d’une tempête ou d’un cambriolage sont couverts par l’assurance. Même si l’assurance inventaire du ménage n’est pas une obligation légale dans de nombreux cantons suisses, il est néanmoins judicieux de souscrire une assurance, car les cambriolages sont malheureusement beaucoup trop fréquents.

Contenu du ménage et responsabilité

En combinant la responsabilité civile privée et l’assurance ménage, une réduction est souvent offerte. Cette solution est souvent préférée en raison de sa facilité de manipulation et d’administration. Toutefois, deux assurances distinctes permettent généralement d’obtenir une prime moins élevée. Il convient donc d’en tenir compte dans chaque cas particulier.

Connaissiez-vous déjà la responsabilité des ménages et des personnes?

  • La couverture du contenu ménager s’applique en cas de cambriolage et de dommages causés par le feu ou l’eau.
  • Vos biens seront indemnisés au prix de remplacement.
  • Des services supplémentaires pour les objets de valeur individuels et pour vos économies peuvent également être réservés.
  • Avec Assurance 360, vous pouvez facilement comparer les différentes primes de différents prestataires.

Qu’offre la protection de base?

Avec la couverture de base de l’équipement ménager, tout dommage causé à l’équipement ménager est couvert au prix initial ou jusqu’au montant maximal spécifié.
Cela s’applique aux dommages causés par le feu et l’eau à l’inventaire de votre maison. La couverture comprend également le cambriolage.

Quelles sont les options?

En règle générale, les appareils électriques tels que les téléphones portables et les tablettes, les objets de valeur tels que les montres-bracelets et les bijoux, ainsi que les risques particuliers tels que le vol de ces objets en dehors de son domicile ne sont pas inclus dans l’assurance ménage, mais peuvent faire l’objet d’un accord supplémentaire. Au cas par cas, il est conseillé de peser cet avantage supplémentaire, car il n’est pas toujours rentable.

Assurance multirisque

La couverture de base de l’inventaire du ménage peut être complétée par une assurance complète. Cela signifie que les dommages causés par le propriétaire lui-même sont également couverts.

Dans la plupart des cas, une assurance ménage est souscrite pour toute une vie. Il est donc vivement recommandé de bien peser les différents avantages supplémentaires et de comparer l’assurance appropriée auprès de plusieurs compagnies d’assurance. Avec les outils d’Assurance 360, vous pouvez toujours garder une vue d’ensemble et trouver la meilleure offre parmi un large choix de prestataires et de compagnies d’assurance. De cette façon, vous pouvez éviter d’être trop ou pas assez assuré et trouver le meilleur prix.

 

Obtenez un devis gratuit et indépendant pour l’assurance responsabilité civile des particuliers et des entreprises.










    Ces sujets pourraient également vous intéresser:

    Les douleurs lombaires coûtent cher avec des interventions médicales trop nombreuses

    Radiographies, scanners ou IRM : de nombreux médecins ont recours à l’imagerie médicale pour diagnostiquer l’origine de douleurs dorsales. Plus de 85% des personnes traitées se voient également prescrire des analgésiques, voire des opiacés dans de nombreux cas (40%), ce qui entraîne des coûts de santé élevés, comme le constate une étude de l’université de

    Un lieu de rencontre spectaculaire au 75e Locarno Film Festival

    À l’occasion du 75e Locarno Film Festival, la Rotonda se transforme en un lieu de rencontre inspirant, entre musique, bars, gastronomie et art, conçu par le célèbre atelier oï, établi à La Neuveville. Un projet issu de la collaboration entre le festival et son partenaire principal, la Mobilière. Au cœur d’un décor inspiré d’une bobine

    «Save your friends» avec un check de la réalité et une vidéo interactive

    En Suisse, les jeunes hommes sont les principales victimes de noyades. Le risque aug-mente de manière spectaculaire chez les 15 à 19 ans, puis baisse à nouveau chez les tren-tenaires. Avec la campagne «Save your friends», Visana et la Société suisse de sauvetage (SSS) entendent prévenir les accidents de baignade et les noyades. Ditaji Kambundji,