fbpx

Un lieu de rencontre spectaculaire au 75e Locarno Film Festival

À l’occasion du 75e Locarno Film Festival, la Rotonda se transforme en un lieu de rencontre inspirant, entre musique, bars, gastronomie et art, conçu par le célèbre atelier oï, établi à La Neuveville. Un projet issu de la collaboration entre le festival et son partenaire principal, la Mobilière.

Au cœur d’un décor inspiré d’une bobine de film traditionnelle et de la situation architecturale unique de la Rotonda de Locarno, on trouve un lieu qui semble sorti tout droit d’un long-métrage. Agrémentés de poufs colorés conçus par l’artiste turc Ekrem Yalçındağ, des arbres lumineux et des paravents souples structurent l’espace et lui donnent du relief.

Le concept d’exposition de la Rotonda by la Mobiliare a été élaboré par Dorothea Strauss, de la Mobilière, en collaboration avec le festival ainsi qu’atelier oï, le bureau de design jouissant d’une renommée internationale et établi à La Neuveville. Depuis plus de 30 ans, les esprits créatifs d’atelier oï travaillent de manière transdisciplinaire, s’affranchissant des frontières entre l’architecture, le design et la scénographie. 

Un lieu de rencontre à deux pas de la Piazza Grande

La Rotonda by la Mobiliare, non loin de la Piazza Grande, vise à devenir un rendez-vous incontournable du Locarno Film Festival, un lieu de rencontre et de dialogue inspirant.

«Il est primordial d’aborder le monde sous des perspectives différentes, de découvrir de nouvelles choses et, ainsi, de nous engager ensemble en faveur d’un présent positif et durable, déclare Dorothea Strauss, de la Mobilière. Voilà pourquoi nous voulons stimuler la curiosité du public avec la Rotonda by la Mobiliare.»

Gastronomie, bars et riche programme musical

Des jeunes talents musicaux suisses, des groupes et des DJ se produisent tous les jours à partir de 18 h. Le programme musical a été composé notamment par la Radiotelevisione svizzera (RSI). Quatre bars et un grand choix de menus proposés par une dizaine de foodtrucks viennent compléter l’expérience «Rotonda by la Mobiliare».

La Rotonda by la Mobiliare ouvre ses portes avant le début officiel du festival et accueille les visiteurs du 29 juillet au 14 août.

Programme pour les enfants et les jeunes

En sa qualité de partenaire principal du Locarno Kids, la Mobilière propose aussi différentes activités destinées au jeune public: une place de jeux dans la Rotonda et, pour la première fois, l’Atelier du Futur Ticino, un camp d’été créatif qui se déroule du 7 au 9 août à l’intention des jeunes de 13 à 15 ans. De plus, la Mobilière soutient le «BaseCamp» du festival, qui rassemble près de 200 jeunes amateurs de cinéma.

Dernières nouveautés concernant le programme musical: compte Instagram «Rotonda by la Mobiliare»

mobiliere.ch/locarnofestival

Source: https://www.mobiliere.ch/la-mobiliere/medias/communiques-de-presse/un-lieu-de-rencontre-spectaculaire-au-75e-locarno-film-festival

No More Posts