fbpx

Ce que vous devez savoir sur les coûts ?

Franchise

Commençons par le commencement :

Vous êtes libre de choisir le montant de votre franchise :

Pour les adultes 300 à 2500

Enfants de 0 à 600 CHF

Une fois la franchise annuelle atteinte, une franchise d’environ 10 % jusqu’à un maximum de 700 CHF pour les adultes et 350 CHF pour les enfants par an est due.

Avec votre franchise, vous avez une influence directe sur le montant de votre prime. Plus votre franchise est élevée, plus votre prime mensuelle est basse ; plus votre franchise est basse, plus votre prime est élevée. Cela peut représenter jusqu’à 1500 CHF par an. Il est donc important de choisir la bonne franchise.

D’autres facteurs pour les primes mensuelles de votre assurance de base dépendent du choix de la caisse maladie, du modèle d’assurance, de votre lieu de résidence et de votre âge. Les personnes qui remplissent les conditions financières reçoivent une réduction de prime de la part du canton ; celle-ci est accordée sur présentation de la déclaration d’impôt.

La réduction des primes aide de nombreuses familles et personnes à faibles revenus à payer les primes d’assurance élevées.

Coûts hospitaliers

En plus de la franchise ordinaire et de la retenue de 700 CHF maximum, une participation journalière aux frais d’hospitalisation est versée. Les enfants et les jeunes adultes en formation et les femmes à partir de la 13e semaine de grossesse sont exonérés de la contribution journalière hospitalière.

No More Posts